750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sophie cuiZine
1 janvier 2010

Aux Pesked, St Brieuc

Avec une étoile au guide Michelin, les pesked (poissons en Breton) proposent une cuisine dans laquelle les mets nobles et raffinés sont très bien mis en valeur grâce à une cuisine très saine et très nature agrémentée de touches originales et savoureuses.

Les menus changent très régulièrement, selon les produits du marché et l'inspiration du chef. Vous avez au moins un choix de viande à la carte mais les menus sont réservés aux amateurs de poisson. Ainsi, pour moi, je choisis le menu les yeux fermés, ça sera forcément un délice.

Le problème des menus surprises où on ne voit pas ce qu'on va manger sur papier, c'est qu'on ne se souvient plus du nom des plats alors il y aura peut être quelques erreurs dans mes légendes...

Voici le menu du pêcheur à 38€ (que nous avons pris un samedi soir) :

101_0408

Une carte un peu particulière

101_0409

1ère mise en bouche : Tomates variées

101_0407

2ème mise en bouche : Petits bouchons aux tomates confites

101_0410

3ème mise en bouche (!) : huitres et radis juste assaisonnées, praires légèrement farcies

101_0411

L'entrée : Homard, maquereau, couteau et fruits rouges

101_0414

Pré-plat : Soupe de potiron et son écume (de je ne sais plus quoi)

101_0417

Le plat : Bar sur lit de petits légumes, chips de panais

101_0420

Pré-dessert : Figues pochées au vin chaud épicé

101_0424

Un des desserts : Fraises et fruits rouges au Séchuan Vert, salade de fruits à la mélisse, sorbet fraises -poivrons rouges

101_0423

Un autre dessert : Chocolat chaud à l'ancienne, gâteau au chocolat et aux éclats d'amandes, sorbet chocolat et Thé à la Menthe Nanah Marocco

101_0422

Mon dessert : Galettes de blé noir, pommes et algues, sorbet au lait ribot, caramel au beurre salé

101_0425

Les mignardises : Pâtes de fruit, canelés, guimauves et caramels au beurre salé

J'avoue, le nombre de plats est impressionnant mais je vous assure qu'on mange les mignardises avec plaisir, contrairement à beaucoup d'autres restaurants où le dessert est mangé par pure gourmandise.

Publicité
Publicité
Commentaires
Sophie cuiZine
Publicité
Sophie cuiZine
  • A travers ce blog, je souhaite vous faire partager les bons moments que je passe grâce à ma passion pour la cuisine, vous apprendre et apprendre de vous...N'hésitez pas à me faire part de vos questions et éventuelles recommandations.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Publicité