750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sophie cuiZine
7 février 2010

Cheesecake

J'ai découvert le cheesecake aux Etats Unis. C'est d'ailleurs ce que j'ai découvert de meilleur là bas! Je me souviens, je me faisais des repas de cheesecake! Comme on m'avait dit qu'il fallait faire très attention à son poids quand on va là bas et que dans les familles il n'y a pas de vrais repas, on fait ce qu'on veut, je ne mangeais qu'une bonne part de ce merveilleux gâteau en guise de repas! Pas très équilibré certes mais au moins je ne dépassais pas ma ration conseillée de calories.

Arrivée en France, la déception fut grande. Pas de philadelphia cheesecream pour faire le même. Il s'agit d'une crème de fromage, vendue comme une plaquette de beurre. Qui consomme de la vulgaire crème de fromage en France???

Alors j'ai essayé diverses recettes très décevantes. Tantôt avec du fromage blanc, tantôt avec du St Morêt. J'ai cru que je devrais retourner aux USA pour remanger du bon cheesecake. Mais un jour j'ai découvert THE recette à mon gout!

101_0653

Ingrédients pour 6 personnes :

-100 g de petits beurres

-45g de beurre

-1 sachet de sucre vanillé

-4 kiris à sortir du réfrigérateur 2 heures à l'avance pour qu'ils soient plus faciles à travailler

-6 petits suisses classiques

-100 g de sucre

-1 cas de farine

-2 œufs

-2 sachets de sucre vanillé

Mixez les petits beurres pour les réduire en poudre, ajoutez le beurre fondu et le sucre vanillé et remixez. Si vous n'avez pas de mixeur, laissez les petits beurres dans le paquet et écrasez le paquet (bien fermé) comme vous pouvez!

Etalez le mélange dans un plat allant au four et mettre au frais le temps de préparer la garniture au fromage.

Dans un saladier, mélangez les kiris et les petits suisses jusqu'à obtention d'un mélange homogène.

Ajoutez le sucre, mélangez, ajoutez la farine puis les œufs et enfin le sucre vanillé.

Versez cette préparation sur la base biscuits et enfournez pendant 15 minutes dans le four à 180° puis 45 minutes à 160°.

Démoulez et laissez au frais pendant au moins 2 heures.

Pour la déco, j'ai poché une poire et fait du caramel au beurre salé. Pour la poire pochée rien de plus simple, faites frémir de l'eau avec 50 g de sucre puis plongez y la poire entière et épluchée 10/15 minutes. Pour le caramel, je n'ai rien mesuré mais vous trouverez plein de recettes sur internet.

101_0654

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Bonjour,<br /> <br /> Nous faisons un tour de France des blogueurs région par région.<br /> <br /> Nous aimerions que votre blog apparaisse sur ces portraits de régions.<br /> <br /> Pouvez vous nous contacter en précisant notre région.<br /> <br /> En vous remerciant par avance.
Sophie cuiZine
Publicité
Sophie cuiZine
  • A travers ce blog, je souhaite vous faire partager les bons moments que je passe grâce à ma passion pour la cuisine, vous apprendre et apprendre de vous...N'hésitez pas à me faire part de vos questions et éventuelles recommandations.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Publicité