750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sophie cuiZine
12 janvier 2014

Crunchies, les biscuits découverts en Afrique du sud

J'ai découvert les crunchies en Afrique du Sud et ça fait partie des bon souvenirs que j'ai ramené! Ces biscuits ressemblent à des barres de céréales croustillantes pour les ingrédients qu'ils contiennent et à du crumble, pour leur bon gout de beurre et leur côté friable. Après quelques recherches, j'ai trouvé la recette. Ces biscuits sont très faciles à réaliser.

 

100_3676

 

Ingrédients pour une trentaine de biscuits :

- 200 g de flocons d'avoine

- 100 g de noix de coco rapée

- 50 g d'amandes effilées

- 65 g de farine

- 150 g de sucre (roux de préférence)

- 120 g de beurre demi sel

- 2 càc de miel

- 1 càc de bicarbonate de sodium

- 30 ml de lait

-2 càc de cannelle

 

1) Faire fondre le beurre avec le miel, laisser refroidir

2) Mélanger le bicarbonate et le lait

3) Dans un autre saladier, verser tous les autres ingrédients ensemble et bien mélanger

4) Ajouter le mélange beurre/miel ainsi que le mélange lait/bicarbonate

5) Préchauffer le four à 160°C

5) Prendre le temps de mélanger parfaitement, à l'aide d'une cuillère à soupe (ne pas oublier le fond du saladier). Tous les ingrédients secs doivent s'imprégnier du beurre

6) Mettre le mélange dans un plat recouvert de papier sulfurisé, les biscuits doivent avoir une hauteur de 1 cm environ. Tasser au maximum avec le dos d'une cuillère. Mon plat (et donc le biscuit) fait une dimension de 29 X 22 cm

100_3670

7) Faire cuire 25 à 35 minutes. Les biscuits doivent être bien dorés. S'ils dorent trop vite, déposer un papier alu sur le plat.

8) Sortir du four et découper en carrés réguliers alors que le biscuit est encore tiède (sinon il sera trop friable)

 

100_3671

100_3672

100_3673

 

Vous pouvez personnaliser cette recette en ajoutant ou remplaçant certains ingredients : noix, fruits secs...vous pouvez également recouvrir les biscuits de chocolat.

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Youpi, une nouvelle recette! Ça donne envie! Bisous!
Sophie cuiZine
Publicité
Sophie cuiZine
  • A travers ce blog, je souhaite vous faire partager les bons moments que je passe grâce à ma passion pour la cuisine, vous apprendre et apprendre de vous...N'hésitez pas à me faire part de vos questions et éventuelles recommandations.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Publicité