750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sophie cuiZine
4 janvier 2010

Pâte feuilletée

J'ai tout simplement suivi la recette détaillée suivante, sauf que j'ai pris du beurre demi-sel classique et j'ai donc mis moins de sel soit 2g :

C'est ici

Comme vous pouvez le voir, il faut avoir du temps puisqu'il y a 3 fois 30 minutes de pause! Mais le temps pendant lequel on travaille vraiment est relativement faible.

La conséquence avec le beurre classique du commerce, c'est que quand on étale la pâte, du beurre ressort car il est plus humide et transperse la détrempe. J'ai enlevé le gros surplus de beurre qui dépassait et pour le reste j'ai régulièrement soupoudré de farine, ce qui a permis d'absorber le beurre.

J'ai fait la pâte la veille pour le lendemain et l'ai laissé dans un réfrigérateur à l'intérieur d'un film :

101_0572

                                             (Encore une fois la date sur la photo n'est pas la bonne!)   

Publicité
Publicité
Commentaires
Sophie cuiZine
Publicité
Sophie cuiZine
  • A travers ce blog, je souhaite vous faire partager les bons moments que je passe grâce à ma passion pour la cuisine, vous apprendre et apprendre de vous...N'hésitez pas à me faire part de vos questions et éventuelles recommandations.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Publicité