750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sophie cuiZine
25 avril 2011

L'atelier des délices, Nantes

Une amie m'a conseillé le brunch de l'atelier des délices, dans le centre ville de Nantes. Après avoir fait un tour sur le site de l'établissement, j'ai eu très envie d'y aller.

C'était mon premier vrai brunch : un régal pour accompagner un long moment de convivialité entre amis! Copieux, bon, sain, la qualité des produits était bien présente, le tout accompagné d'un service très agréable et dans une salle moderne et coquette à la fois, fidèle aux photos du site!

Les ardoises proposant les plats pour le déjeuner étaient aussi très alléchantes. Je vous conseille de réserver si vous voulez prendre votre temps pour bruncher, car il y a du monde le midi!

Voici la composition du brunch, à 20€ :

101_2514

Les boissons

1 verre de jus de fruits pressés avec au choix : orange, orange carotte, pomme ou poire

Boissons chaudes à volonté : thé, café, chocolat. Et attention, on ne vous sert pas n'importe quel thé, vous avez le choix parmi une large palette de thés de qualité. J'ai reconnu des thés que l'on trouve "au palais des thés". J'ai d'abord pris un thé vert menthe bergamote puis un thé du hammam.

101_2518

L'assiette salée

Composée de tranches de bacon, saumon fumé et subtile sauce aux herbes, jambon serrano, salade très légèrement assaisonnée de vinaigre balsamique, oeufs brouillés sur un demi muffin, gruyère, comté, brie...je crois que je n'oublie rien!

On ne voit pas tout sur la photo mais l'assiette est très bien garnie, il n'y a pas que de la salade. Les oeufs brouillés étaient très bons (bien meilleurs qu'au tabl'o gourmand à mon gout). J'ai aimé le fait que l'assaisonnement de la salade soit très léger et la sauce aux fines herbes mise de côté. Le pain (morceaux de baguette) servi avec cette salade était très frais et très bon, et on n'a pas rechigné à nous en resservir deux fois en grande quantité.

 

                                                 101_2522

Un des plats sucrés au choix : cheesecake framboises chocolat blanc

101_2525

Ou bien le pain perdu accompagné de sauce chocolat noisettes (ou caramel beurre salé)

Le choix était cornélien, mais comme je suis très difficile concernant les cheesecakes, j'ai choisi le classique pain perdu qui était très bon! J'ai gouté le cheesecake, il était bon mais pas totalement à mon gout...

Je n'ai pas résisté à l'envie de photographier le comptoir que j'adore :

                                             101_2519

Bilan de ce brunch : très bon moment, prix justifié en termes de qualité et de quantité!
Différentes variétés de petits déjeuners à 10€ sont également proposés.

site du restaurant : http://www.latelierdesdelices.fr/

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Sophie cuiZine
Publicité
Sophie cuiZine
  • A travers ce blog, je souhaite vous faire partager les bons moments que je passe grâce à ma passion pour la cuisine, vous apprendre et apprendre de vous...N'hésitez pas à me faire part de vos questions et éventuelles recommandations.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Publicité