750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sophie cuiZine
1 juillet 2010

Tartare de concombre, feta et menthe-réduction de vinaigre balsamique

Voici une entrée idéale pour l'été, fraiche et légère. J'aime beaucoup l'association feta-crudité car ce fromage de brebis au gout assez unique à la texture fondante et au gout unique équilibre bien le croquant et la douceur des crudités. La menthe ajoute encore un peu de fraicheur et le tout se marie bien.

101_1826

Recette pour 2 personnes :

2/3 de concombre
4 feuilles de menthe
70 g de fêta
vinaigre balsamique

1) Eplucher le concombre, coupez en 2 dans la longueur, enlevez les pépins et coupez en dés
2) Coupez la fêta en dés
3) Ciselez la menthe
4) Mélangez le tout et dressez à l'aide de petits cercles
5) Accompagnez d'une réduction de vinaigre balsamique : faites réduire (= faire frémir pour que l'eau s'évapore et que ça épaississe) votre vinaigre dans une casserole pendant environ 5 minutes en n'oubliant pas que le vinaigre durcit beaucoup en refroidissant donc ne laissez pas réduire trop longtemps...

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Tout à fait d'accord, cette association est particulièrement savoureuse.
A
Une petite entrée fraîche et légère avec ce temps, c'est l'idéal !!!
Sophie cuiZine
Publicité
Sophie cuiZine
  • A travers ce blog, je souhaite vous faire partager les bons moments que je passe grâce à ma passion pour la cuisine, vous apprendre et apprendre de vous...N'hésitez pas à me faire part de vos questions et éventuelles recommandations.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Publicité