750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sophie cuiZine
2 juillet 2010

Millefeuille carbonara ou comment faire simple et chic

J'avais envie de m'amuser un peu et comme j'ai des convives qui aime les produits de base, j'ai voulu rendre le simple un peu plus chouette et présentable et je suis contente du résultat! Pour un repas équilibré, j'ai ajouté à cette assiette une petite cocotte avec des haricots verts.

Ingrédients pour 1 millefeuille :

- 2 feuilles de pâtes pour lasagne
- 5 cl de crème liquide
- 1 càs de parmesan
- 1 feuille de cheddar (pour hamburger)
- 100 g d'allumettes de lardons fumés

101_1870

1) Cuisez les 2 feuilles de lasagne dans l'eau salée
2) Faites suer les lardons dans une poële pour les dégraisser puis mettez dans une passoire et rincer à l'eau tiède pour bien ôter le gras
3) Faites chauffer à feu doux la crème et le parmesan en remuant de temps en temps
4) A l'aide d'un cercle, coupez la feuille de lasagne en rond (laissez dans le cercle)
5) Répartir un peu de crème de parmesan
6) Mettre des lardons
7) Découpez un autre rond de pâte, rajoutez sur le millefeuille avec de la crème puis des lardons
8) Préchauffez le four à 200°C
8) Tassez bien le tout pour ne pas que ça s'écroule au démoulage
9) Finir le millefeuille par un dernier rond de pâte et un rond de cheddar
10) Enfournez une petite dizaine de minutes, sortez du four et démoulez

Vous pouvez enlever les haricots et préparer des champignons, que vous mélangez aux lardons et faire un millefeuille plus grand mais moi je n'ai qu'une taille de cercle...pour l'instant!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Sophie cuiZine
Publicité
Sophie cuiZine
  • A travers ce blog, je souhaite vous faire partager les bons moments que je passe grâce à ma passion pour la cuisine, vous apprendre et apprendre de vous...N'hésitez pas à me faire part de vos questions et éventuelles recommandations.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Publicité