750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sophie cuiZine
8 juillet 2011

Le Saint Placide, St Malo

Inscrit depuis quelques temps dans la liste des restaurants « à faire », ce restaurant étoilé dans le guide Michelin nous a comblés. Décor contemporain et innovant, accueil et service très pro et souriant annoncent la couleur !

101_2846

On nous donne la carte, originale et facile à manier…

101_2849

Difficile de ne pas craquer pour le menu dégustation car parfaitement à notre gout, du début à la fin, ce qui arrive très rarement. Et puis, l’intitulé du menu est très vendeur et m’a vraiment charmée :

« Choisir, c’est se priver du reste »

101_2852

 

 Nous avions également le choix parmi les 2 menus suivants :

              

101_2853101_2854

 

Et pour accompagner ce menu, nous avons choisi une formule découverte avec  4 vins au verre (32€ par personne) adaptés aux plats.

101_2855

Mises en bouche : huitres à l'huile de combava, graines de sarrasin frites-gaspacho courgette et basilic-hareng et tapenade-biscuit au parmesan

101_2857

Introduction : Cappuccino de morilles

101_2860

Minis pains : baguette tradition, tranche de pain de campagne, boule anis et pavot

101_2864

Une carafe originale

101_2863

Araignée, asperges et légumes croquants

101_2865101_2868

Homard, bouillon d'étrilles, crumble aux fruits secs

101_2870

Turbot rôti à la fêve tonka et coquillages

101_2875

Ris de veau, sauce au xerès et moutarde à l'ancienne

101_2877

Du chocolat, rien que du chocolat

101_2879

Retour sur la tarte au citron meringuée

101_2881

Les mignardises : ganache chocolat dans coque chocolat noir, chocolat blanc coco-macarons aux fruits de la passion-cookies au chocolat, financiers aux agrumes

Verdict : Des plats à l’image de la salle, modernes et épurés. Leur subtilité, finesse et légèreté nous ont permis d’apprécier le repas de A à Z.  Les produits ne sont pas dénaturés et très bien mis en valeur. J’ai adoré le turbot, parfaitement cuit, bien nacré et l’association avec la fève tonka est superbe, à refaire ! Moi qui n’aime pas trop prendre du fromage au restaurant car facile d’en manger à la maison,  et car je préfère laisser plus de place pour apprécier le dessert, j’ai ici découvert des fromages étonnants. Mention spéciale pour la tomme de chèvre : le gout du chèvre dans une texture inhabituelle, qui se rapproche de celle du St Nectaire.

Enfin, moi qui suis particulièrement exigeante sur les desserts, le tout chocolat m’a totalement comblée!

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Merci pour ces quelques lignes et photos sur notre restaurant ,content que vous ayez passé un bon moment.<br /> Cordialement <br /> Luc Mobihan<br /> Chef de cuisine du Saint-Placide
Sophie cuiZine
Publicité
Sophie cuiZine
  • A travers ce blog, je souhaite vous faire partager les bons moments que je passe grâce à ma passion pour la cuisine, vous apprendre et apprendre de vous...N'hésitez pas à me faire part de vos questions et éventuelles recommandations.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Publicité