750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sophie cuiZine
1 janvier 2010

La Clarté, Perros Guirec

A l'occasion d'une balade très ensoleillée dans l'un des plus beaux endroits de la côte Bretonne, nous sommes allés déjeuner à la Clarté, 1 étoile au Guide Michelin.

Les commentaires alléchants que j'ai pu lire sur internet m'ont donné très envie d'y aller mais à vrai dire, j'ai été déçue par rapport aux restaurants de même niveau dans lesquels j'ai été. Nous avons très bien mangé mais j'ai regretté le plat principal, qui bien que très bien maitrisé dans la cuisson et les saveurs manquait franchement d'originalité. De plus, nous retrouvions les mêmes sauces pour plusieurs plats.

Cela dit, pour 27 €, nous avons très bien mangé. Par contre, ce prix n'est valable que le midi en semaine (y compris le samedi).

Maintenant, je vous laisse juger :

Gaspaho_de_melon_anchois_marin__Verrine_concombre__tomates_ch_vre

Mises en bouche : Soupe de Melon et Menthe fraiche, Anchois Mariné-Fèves-Pequillo-Chou Fleur-Verrine de Concombre au fromage blanc acidulé, Tomate au chèvre frais-tuile romarin sésame

A noter : L'étiquette avec le nom de chaque mise en bouche, très appréciable car on ne s'en souvient jamais parfaitement!

Entr_e_maman_araign_e_sarrasin_vinaigrette_d_algues_artichauts

Entrée de Maman : Araignée, sarrazin, vinaigrette d'algues et artichaut

po_l__de_langoustine_sur_taboul__de_quinoa

Mon Entrée : Poëlée de langoustines sur taboulé de quinoa

st_pierre_aubergine_f_ve_beurre_blanc

Plat de Maman : St Pierre sur lit d'Aubergines, tomates concassées, fèves, beurre blanc

Lotte_beurre_au_cidre_pommes_grenailles_et_l_gumes

Mon plat : Lotte sauce au cidre, pommes grenaille et petits légumes

Déception pour moi : la sauce au cidre était la même que celle du plat précédent, avec du cidre à la place du vin blanc mais comme je n'aime pas vraiment le beurre blanc...

P_che_poch_e_glace_

Dessert de Maman : Pêche pochée, crème glacée au yaourt

Parfait_glac____la_bergamote_agrumes

Mon dessert : Parfait glacé à la begamote accompagné d'agrumes

Mignardises

Les mignardises : Guimauve à la menthe poivrée, financier pistache, chou abricot et macaron choco-passion

Publicité
Publicité
Commentaires
Sophie cuiZine
Publicité
Sophie cuiZine
  • A travers ce blog, je souhaite vous faire partager les bons moments que je passe grâce à ma passion pour la cuisine, vous apprendre et apprendre de vous...N'hésitez pas à me faire part de vos questions et éventuelles recommandations.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Publicité