750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sophie cuiZine
1 janvier 2010

La vieille Tour, Plérin

La Vieille Tour est un restaurant ou l'on va chaque année, à l'occasion d'un anniversaire. Encore un étoilée au Guide Michelin! Je le caractérise par son excellent rapport qualité prix, l'originalité des présentations et une qualité de service exceptionnelle.

La touche en plus que j'aime beaucoup : la déco moderne et chaleureuse ainsi que l'influence thaï que l'on retrouve dans beaucoup de plats.

Seul petit bémol, les desserts sont très bons, mais ne me surprennent pas.

Voici le menu à 38€ avec entrée, plat, fromage et dessert (+mises en bouche et mignardises!) :

amuse_bouche

Mises en bouche : Emulsion de moules et son toast au fromage, glace à l'huitre, tourteau et sa crème fouettée

entr_e

Une de nos entrée (la mienne entre autres) : Brochette de St Jacques façon thaï

Dans le panier en bambou, des légumes fondants cuisinés à merveille

pour_le_babe__foie_gras_noisettes_et_poires_qui_cr_pitent

Une autre entrée  : Foie gras noisettes et poires qui crépitent

lotte_sur_risotto__tempura_d_oignon

Notre plat : Lotte sur son risotto, tempura d'oignon

La prochaine fois, je photographierai le magnifique plateau de fromages car ils sont de plus en plus rares.

Dessert

Le dessert : Coupe mont blanc chocolatée

Publicité
Publicité
Commentaires
Sophie cuiZine
Publicité
Sophie cuiZine
  • A travers ce blog, je souhaite vous faire partager les bons moments que je passe grâce à ma passion pour la cuisine, vous apprendre et apprendre de vous...N'hésitez pas à me faire part de vos questions et éventuelles recommandations.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Publicité