750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sophie cuiZine
21 avril 2010

Tarte à la rhubarbe

Pour une tarte de 18 cm de diamètre (6 petites parts ou 4 parts moyennes):

101_1562

-pâte sablée (cliquez ici pour la recette)
-crème amandine :
   25 g de sucre en poudre
   
25 g de beurre pommade (=ramolli)
   
25 g de poudre d'amande
    1
œuf (petit)
-300 g de rhubarbe (surgelée picard pour moi)
-60 g de sucre

1) Réalisez une compotée de rhubarbe en faisant cuire dans une casserole à feu doux et à couvert le sucre et la rhubarbe. Pensez à mélanger de temps en temps et éventuellement, mettez un fond d'eau si ça attache au fond de la casserole
2) Chemisez le cercle à tarte comme indiqué dans la recette de pâte sablée
3) Préchauffez le four à 180°C sur chaleur tournante

4) Réalisez la crème amandine en mélangeant le sucre et le beurre puis en ajoutant l'oeuf et enfin la poudre d'amandes
5) Enfournez pendant 20 minutes, éteignez le four et laissez y la tarte 10 minutes supplémentaires
6) Finissez en étalant la compotée de rhubarbe sur la tarte, laissez refroidir et dégustez dans les heures qui suivent.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Top cette recette !Et pour les flemmardes comme moi, je confirme qu'avec une pâte feuillettée industrielle, on obtient un bon résultat aussi !! <br /> J'ai une recette de cheesecake à la rhubarbe aussi que je suis impatiente de tester ^^
Sophie cuiZine
Publicité
Sophie cuiZine
  • A travers ce blog, je souhaite vous faire partager les bons moments que je passe grâce à ma passion pour la cuisine, vous apprendre et apprendre de vous...N'hésitez pas à me faire part de vos questions et éventuelles recommandations.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Publicité