750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sophie cuiZine
18 août 2010

Auberge Grand Maison, Mûr de Bretagne, 2 ème fois

Et oui, pas besoin de partir en vacances pour se faire plaisir, nous avons la chance d'avoir de très bonnes adresses gastronomiques près de chez nous! Il a fallu faire quelques kilomètres tout de même mais on n'aurait pas regretté une seconde d'en faire encore plus car le repas que je vais vous présenter était tout simplement divin! Rien à redire pour ce restaurant. Décor peut-être un peu défraichi mais cosy et confortable, le service très pro et agréable et les mets divins, savoureux, très raffinés, une présentation particulièrement méticuleuse et ainsi, on en prend plein la vue et les papilles!

Nous avons pris la formule 2 plats au choix parmi un vaste choix ( 9 en tout!) , fromage et dessert à 48€, avec un accord mets et vins pour 17€ de plus qui en vaut vraiment la peine.

101_2103

Mise en bouche : Gaspacho pastèque et émulsion de persil, maquereau mariné aux fruits rouges, tomate cerise ail et fines herbes, madeleine à l'andouille de guémené sauce gribiche

101_2106

Le beurre Bordier : au sel fumé à gauche et demi-sel à droite

101_2105

Les petits pains en partant du bas : Sésame wasabi, blanc, algues

Moi qui évite le pain-beurre d'habitude, impossible d'y résister avec le beurre au sel fumé que j'adooore

101_2107

Entrée : Panini de langoustines, bisque, artichaut du Léon

101_2108

Ca vaut bien une deuxième photo, la finesse et le moëlleux de ce panini est un délice

101_2112

Plat : Les tronçons de homard flambés au whisky celte, navarin de légumes

101_2120

Le plateau de fromage

101_2123

Ou bien une péparation maison : Brie de Meaux, noisettes et mascarpone

101_2126

Le pré-dessert : Nectar de fraises et émulsion de yaourt, fraise choco-coco

101_2129

Le pshitt fruits rouges et sa glace cassis : une canette comestible dans laquelle se cache une crème brulée chocolat, des fruits et une mousse aux fruits rouges

101_2132

Tartelette fraises et crème patissière, sorbet fraise, cannelloni vanille, ressort caramel

Le choix du dessert parmi les 6 ou 7 proposés fut cornelien, finalement le dessert que j'ai choisi était simple et j'y retournerais bien pour l'éclair abricot mirabelle qui me faisait de l'oeil quand je l'ai vu arriver à une autre table!

101_2135

Les mignardises : financiers cerise, framboises et tartes citron meringuées revisitées

Publicité
Publicité
Commentaires
Sophie cuiZine
Publicité
Sophie cuiZine
  • A travers ce blog, je souhaite vous faire partager les bons moments que je passe grâce à ma passion pour la cuisine, vous apprendre et apprendre de vous...N'hésitez pas à me faire part de vos questions et éventuelles recommandations.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Publicité