750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sophie cuiZine
7 novembre 2010

La Fontaine aux perles, Rennes

J'ai fêté mes 24 ans il y a quelques semaines, une bonne excuse pour aller dans un bon restaurant!
Nous avons profité de mon emménagement récent sur Rennes pour tester une table étoilée de la ville. Le site internet de la Fontaine aux Perles nous a donné l'envie de gouter la cuisine de Rachel Gesbert. Menus à prix abordable avec des plats qu'on aime, un cadre a priori bien sympa...

Nous ne sommes pas décus! Service pro et souriant, salle et ambiance bien agréables et mets succulents, en quantité appropriée pour que l'on puisse savourer le tout jusqu'aux mignardises!

Nous nous sommes laissés tentés par le menu à 48€, avec 1 entrée, 1 plat de poisson, 1 plat de viande et 1 dessert.

1_gatelet_de_sandre_sauce_crustac_

Mise en bouche : Gatelet de sandre, sauce aux crustacés

velout__asperges

Mise en bouche : Velouté d'asperges

3

Entrée : Chair de tourteaux aux St Jacques crues marinées

4

Un des plats choisis : St Pierre aux épices douces à la mangue

5

Un autre plat (le mien!) : Risotto aux gambas, bisque de crustacés

6

Un des plats de viande : Désossé de Pigeonneau fermier au foie gras chaud

7

Un des plats de viande (le mien!) : Rable de lapereau aux mendiants de fruits secs, avec à gauche des trompettes de la mort et en haut quenelle de purée de pommes de terre, velouté de potiron et émulsion au celeri et aux cèpes

8

Dessert : Sushi de chocolat blanc et ananas, ananas rôti au coulis de mangue et sorbet ananas

Les autres desserts que j'ai pu zyeuter sur les autres tables étaient aussi vraiment appétissants...

9

Une façon originale de nous servir le sucre avec le café...

10

Mignardises : Riz au lait caramel avec crème anglaise et mini millefeuille praliné-amande

Le rendu des photos n'est pas terrible car j'ai utilisé mon téléphone mais vous verrez qu'en réalité, c'est bien plus beau, sans parler des odeurs et saveurs...

Publicité
Publicité
Commentaires
Sophie cuiZine
Publicité
Sophie cuiZine
  • A travers ce blog, je souhaite vous faire partager les bons moments que je passe grâce à ma passion pour la cuisine, vous apprendre et apprendre de vous...N'hésitez pas à me faire part de vos questions et éventuelles recommandations.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Publicité